• Voici des colliers réalisés avec trois galets façonné par la mer , percés en leur milieu , un cordon ciré et quelques perles. Le plus difficile étant de percer les galets. 

    Petits cairns en collier


    1 commentaire
  • La mer fait souvent  des merveilles, les hommes qui ne respectent pas vraiment la nature en font sans le savoir aussi.

    Nombreux sont les débris de verre jetés par dessus bord, ou sur une plage un soir de fiesta , une fois brisée en plusieurs dizaine de morceaux et brassée par la mer plusiurs années , une bouteille en verre se révèle alors être une multitude de trésors.

    Le verre dépoli

    Une fois percé le joli verre dépoli peut ainsi devenir pendentif.

    Le verre dépoli

    ou boucles d'oreille.


    votre commentaire
  •  Les pommes de toulines sont des noeuds de lestage, elles se trouvent au bout d'une ammarre pour alourdir celle-ci lorsqu'elle est lancée.

    De petite taille elles servent de porte-clé .


    votre commentaire
  • Bonjour,

    voici un blog pour présenter toutes mes idées de bricoles qui arrivent à voir le jour.

    Du matelotage en passant par la déco et les bijoux tout est fait main , c'est rarement un simple assemblage mais du temps passé à peindre , nouer ,mélanger, percer et parfois rater.

    bonne visite dans mon univers où un simple morceaux de verre dépoli par la mer devient un bijoux et un joli bois flotté devient un magnet.


    1 commentaire